Conditions générales

  1. Le contrat se fait entre le client ayant effectué la réservation et le partenaire INTERSPORT (magasin) dans lequel celui-ci vient chercher et rend son matériel.
    Les données personnelles que vous saisissez sur cette page sont utilisées exclusivement pour le traitement de vos demandes ou de vos réservations en ligne, en vertu des prescriptions nationales et européennes en vigueur en matière de protection des données. INTERSPORT Rent préserve dans tous les cas la confidentialité de vos données ; en aucun cas, elle ne les vendra, les louera ou ne les mettra à disposition de tiers.
     
  2. Le client ayant effectué la réservation confirme par la conclusion de la réservation l’exactitude des données personnelles qui servent à régler les fixations de manière correcte. Il est interdit de les modifier de manière unilatérale.
     
  3. Le matériel peut être retiré la veille du premier jour de location dès 16h00 et il peut être restitué soit à la fin du dernier jour de location, soit le lendemain avant 10h00. Toute restitution après 10h00 entraîne de la part du partenaire INTERSPORT (magasin) la facturation d’un jour de location supplémentaire conformément aux tarifs qui y sont affichés.
     
  4. Chaque locataire s’engage à rendre le matériel en bon état, à hauteur de la valeur de vente du produit loué. La remise de l’équipement sportif à des tiers n’est pas autorisée. Le locataire doit veiller à ce que l’équipement soit gardé de manière à empêcher un échange ou un vol.
     
  5. En cas de vol ou de perte des objets loués, la responsabilité incombe au locataire. Le locataire peut se libérer de cette responsabilité en s’acquittant d’une taxe équivalant à 10% de la valeur locative. Veuillez respecter à cet effet les conditions spécifiques au partenaire INTERSPORT (magasin) concerné.
    En cas de vol, le locataire doit déposer plainte dans les 24 heures auprès des autorités compétentes en matière de sécurité et annoncer le vol sans délai au bailleur en lui fournissant les éléments probants.
    En cas de casse ou d’endommagement en raison d’une utilisation inappropriée ou de vol suite au non respect des obligations de garde qui incombent au client, celui-ci assumera les coûts de réparation, respectivement la valeur actuelle.
     
  6. Les prix comprennent la TVA de 8%.
     
  7. Un changement de catégorie est possible en tout temps, sous réserve de disponibilité, moyennant supplément selon la liste de prix. En cas de changement pour une catégorie inférieure, il ne sera procédé à aucune réduction de prix.
     
  8. Pour tous les cas de litige liés à la réservation, la location ou l’utilisation de matériel dans le cadre de la présente réservation, seuls sont compétents les tribunaux suisses.
     
  9. En cas de retard pour retirer le matériel loué, le client est tenu d’informer le magasin concerné dans les meilleurs délais. Le matériel réservé est mis de côté par le magasin pendant au maximum 24 heures. A partir de ce moment, le matériel est remis en location sans que le client ait droit à un dédommagement.
     
  10. Retrait / annulation : Une annulation de la réservation n’est possible que pour raison de maladie, d’accident ou d’autres motifs graves (par exemple le décès d’un proche parent ou de personnes qui voyagent avec le client). L’annulation doit être communiquée par écrit au partenaire INTERSPORT (magasin) concerné ou à l’adresse rent@intersport.ch avec les annexes nécessaires.

    Pour l’annulation, INTERSPORT compte des frais à hauteur de CHF 15.- par personne pour laquelle une réservation a été effectuée. La différence entre le versement déjà effectué et les frais d’annulation est remboursée dans les meilleurs délais au locataire.

    Il ne sera procédé à aucun remboursement si le locataire vient chercher son équipement en retard ni si, pour quelque raison que ce soit, il ne vient pas le chercher du tout ou le ramène avant le jour et l’heure prévus.
    Des conditions météorologiques défavorables et tout autre empêchement ne relevant pas de la responsabilité d’INTERSPORT Rent ne donnent pas droit à un retrait du contrat. 

    En cas de blessure ou de maladie du locataire pendant la durée de la location, les dispositions suivantes s’appliquent sur présentation d’un certificat médical :
    a) Un remboursement du prix de la location n’est possible que si le matériel loué est rendu au loueur immédiatement après la blessure ou le début de la maladie.
    b) Si le point a) est rempli, le montant payé en trop sera remboursé à partir de la date mentionnée sur le certificat médical. Sans certificat médical, aucun remboursement n’est possible.
     
  11. Les présentes conditions générales portent sur la réservation et le paiement de matériel de location par internet.

 

VERSION 20.03.2017

 

 Conditions générales (57 KB)

 

 


 

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