FAQ

Si nous laissons une question ouverte sur notre site web, tu trouveres ici les questions les plus fréquemment posées sur la location.

Les changements doivent être signalés directement au magasin où la réservation a été faite.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un paiement en ligne ne peut être effectué. Dans la plupart des cas, il suffit de réessayer après quelques minutes. Si ça ne marche toujours pas, essaye ceci:

  • Mets à jour ton navigateur
  • Accède à notre site depuis un autre navigateur (Firefox, Chrome, Safari...) et reconnecte-toi
  • Essaye un autre appareil ou une autre carte de crédit, si possible.

Si cela ne fonctionne toujours pas, envoie un mail à rent@intersport.ch avec une capture d’écran de l’étape où le paiement s’arrête et une brève description de ce qui se passe. Nous vérifierons si ton paiement a été effectué. Nous ferons le maximum pour trouver une solution rapidement.

L’identification n’est possible qu’avec l’adresse mail que tu as utilisée pour t’inscrire ou pour effectuer ta première réservation en ligne. Contrôle si cette adresse mail est correcte. Si tu as sauvegardé la confirmation de réservation lors de ta dernière location, tu retrouveras l’adresse mail que tu as utilisée.
Si cette solution ne fonctionne pas, envoie un mail à rent@intersport.ch en indiquant ton nom, ton prénom et ta date de naissance. Nous ferons le maximum pour trouver une solution rapidement.

Tu peux payer avec une carte de crédit ou de débit (MasterCard, VISA ou PostFinance Card) ou transférer de l’argent immédiatement avec le système e‑finance de PostFinance. Attention, certains magasins n’offrent pas toutes les possibilités. Consulte la note qui s’affiche à la fin de la réservation en ligne.

Aucun problème! Tu peux demander un nouveau mot de passe à tout moment. Il te suffit d’entrer ton adresse mail dans la zone d’identification, puis de cliquer sur «Oublié le mot de passe?». Tu recevras immédiatement un nouveau mot de passe par mail. Tu pourras t’identifier et modifier ton mot de passe dans le menu «Mon compte > Paramètres > Modifier le mot de passe».

Non. Si tu réserves en ligne, tu dois obligatoirement effectuer un paiement anticipé pour conclure la réservation.

Nous avons besoin d’informations sur toi pour préparer ton équipement en toute sécurité et régler les fixations en fonction de ta taille et de ton poids. Une adresse mail est nécessaire pour que nous puissions t’envoyer une confirmation de réservation. Tu arriveras ainsi plus vite sur les pistes.

Non, cela n’est pas possible en ligne. Seules des journées entières sont proposées en ligne. Si tu souhaites une location pour une demi-journée, contacte le magasin et pose-leur la question. Tu trouveras les coordonnées dans le menu «Points de location».

Chaque magasin offre des tarifs de groupe spéciaux. Contacte le magasin où tu souhaites effectuer la location et demande s’ils proposent un tarif de groupe. Tu trouveras les coordonnées dans le menu «Points de location».

Cela dépend du magasin où tu as loué ton équipement. Sur le bon que tu as reçu par mail, tu peux voir si tu peux venir chercher ton matériel la veille (et, si oui, à partir de quelle heure). Si tu n’es pas sûr, tu peux toujours poser la question au magasin.

Les partenaires de coopération d’INTERSPORT Rent (hébergements de la région, partenaires commerciaux, grandes organisations, etc.) distribuent des codes de réduction. Demande directement à ton hôtel un code de réduction INTERPORT Rent.

Dans notre système, une seule réduction sur la réservation en ligne peut être prise en compte. Mais tu peux être sûr que tu obtiendras toujours le rabais le plus élevé! Par exemple, si tu as droit à une réduction en ligne de 10%, mais que tu as un code de réduction de 15%, tu obtiendras automatiquement la réduction la plus élevée (15% dans ce cas).

Tu peux sélectionner le dépôt lors de ta réservation en ligne et le réserver pour le matériel que tu loueras. Si le magasin propose un dépôt, tu trouveras un symbole correspondant sous «Catégorie de produit». Si aucun dépôt n’est affiché en ligne, soit le magasin ne les propose pas, soit tous les dépôts sont déjà occupés. Dans ce cas, contacte directement le magasin pour savoir s’il reste des dépôts disponibles.

La confirmation de réservation te sera envoyée à l’adresse mail indiquée entre 10 minutes et 1 heure après la conclusion de la réservation. N’oublie pas de contrôler ton dossier de spam. Certains fournisseurs de messagerie considèrent ce genre de mails comme du spam.

Si le magasin ne mentionne pas de dépôt dans le processus de location en ligne, cela peut signifier qu’il n’a pas de dépôt du tout ou que tous les dépôts sont déjà réservés. Tu peux essayer de contacter directement le magasin pour poser la question. Tu trouveras les coordonnées dans le menu «Points de location».

Au tout début de ta réservation en ligne, après avoir saisi le lieu et la date, tu vois une case «Saisir le code de réduction». Clique dessus et entre ton code. Attention: si tu accèdes au site directement depuis une page partenaire, le champ peut être masqué. Dans ce cas, la réduction a déjà été prise en compte automatiquement.

Dans certains magasins, tu trouveras dans la vue d’ensemble à côté des catégories de location (Economy, Premium, Exclusive) certains modèles spécifiques que tu peux réserver directement. Si ce n’est pas le cas, signale ton souhait en écrivant un commentaire dans le champ correspondant quand tu conclus ta réservation. Le magasin s’assurera alors que ce modèle (s’il est disponible) sera disponible pour toi.

De nombreux magasins ont des équipements de sport fun à louer. Tu les trouveras pendant le processus de location en ligne dans le menu déroulant «Catégorie de produit». Tu peux aussi contacter directement le magasin pour savoir quel matériel est disponible à la location sur place.

L’assurance est réglementée différemment selon les magasins. Pour de plus amples informations, contacte directement le magasin où tu as effectué la réservation.

Cela peut varier en fonction du magasin, de la réduction en ligne, de la catégorie de location et des personnes qui louent. Le moyen le plus rapide de connaître le prix est de faire une réservation en ligne. Si tu as déjà loué du matériel chez nous, tu t’es déjà enregistré avec ton adresse mail. Il te suffit de t’identifier avec cette adresse. Sélectionne l’équipement désiré et tu verras la réduction en ligne que tu obtiendras.

Nos skis de la catégorie Economy sont des skis all-mountain solides qui garantissent beaucoup de plaisir sur les pistes. Si tu attaches beaucoup d’importance à ton équipement, nous te recommandons la catégorie Premium. Les modèles de ski de la catégorie Premium sont d’un niveau de qualité supérieur. Ils te convaincront par la qualité de leurs matériaux et l’ingéniosité de leur design. Le niveau encore plus élevé est la catégorie Exclusive. Tu y trouveras nos skis haut de gamme. Ces modèles ne sont pas disponibles dans tous les magasins. Si tu n’es pas sûr, laisse parler ton instinct quand tu effectues ta réservation en ligne. Nos partenaires locaux trouveront le bon ski pour toi en te posant quelques questions.

En tout temps! Si tu remarques en skiant que tes chaussures ne sont pas à la bonne pointure, retourne au magasin. Nous les échangerons contre un autre modèle. Nous ferons le maximum pour que tu sois absolument à l’aise. Notre objectif est que tu aies du plaisir sur les pistes.

Une annulation de la réservation n’est possible qu’en cas de maladie ou d’accident ou pour d’autres raisons graves (p. ex. décès de proches parents ou de personnes accompagnantes). L’annulation doit être transmise par écrit au partenaire INTERSPORT (magasin) concerné. Ajoute les justificatifs nécessaires.

Cela varie d’un magasin à l’autre. Nous te conseillons de commencer une réservation en ligne. Les réductions possibles s’afficheront immédiatement.

Tu peux sélectionner le dépôt lors de ta réservation en ligne et le réserver pour le matériel que tu loueras. Si le magasin propose un dépôt, tu trouveras un symbole correspondant sous «Catégorie de produit». Si aucun dépôt n’est affiché en ligne, soit le magasin ne les propose pas, soit tous les dépôts sont déjà occupés. Dans ce cas, contacte directement le magasin pour savoir s’il reste des dépôts disponibles.

Si le magasin ne mentionne pas de dépôt dans le processus de location en ligne, cela peut signifier qu’il n’a pas de dépôt du tout ou que tous les dépôts sont déjà réservés. Tu peux essayer de contacter directement le magasin pour poser la question. Tu trouveras les coordonnées dans le menu «Points de location».

Dans certains magasins, tu trouveras dans la vue d’ensemble à côté des catégories de location (Economy, Premium, Exclusive) certains modèles spécifiques que tu peux réserver directement. Si ce n’est pas le cas, signale ton souhait en écrivant un commentaire dans le champ correspondant quand tu conclus ta réservation. Le magasin s’assurera alors que ce modèle (s’il est disponible) sera disponible pour toi.

De nombreux magasins ont des équipements de sport fun à louer. Tu les trouveras pendant le processus de location en ligne dans le menu déroulant «Catégorie de produit». Tu peux aussi contacter directement le magasin pour savoir quel matériel est disponible à la location sur place.

L’assurance est réglementée différemment selon les magasins. Pour de plus amples informations, contacte directement le magasin où tu as effectué la réservation.

Cela peut varier en fonction du magasin, de la réduction en ligne, de la catégorie de location et des personnes qui louent. Le moyen le plus rapide de connaître le prix est de faire une réservation en ligne. Si tu as déjà loué du matériel chez nous, tu t’es déjà enregistré avec ton adresse mail. Il te suffit de t’identifier avec cette adresse. Sélectionne l’équipement désiré et tu verras la réduction en ligne que tu obtiendras.

Nos skis de la catégorie Economy sont des skis all-mountain solides qui garantissent beaucoup de plaisir sur les pistes. Si tu attaches beaucoup d’importance à ton équipement, nous te recommandons la catégorie Premium. Les modèles de ski de la catégorie Premium sont d’un niveau de qualité supérieur. Ils te convaincront par la qualité de leurs matériaux et l’ingéniosité de leur design. Le niveau encore plus élevé est la catégorie Exclusive. Tu y trouveras nos skis haut de gamme. Ces modèles ne sont pas disponibles dans tous les magasins. Si tu n’es pas sûr, laisse parler ton instinct quand tu effectues ta réservation en ligne. Nos partenaires locaux trouveront le bon ski pour toi en te posant quelques questions.

En tout temps! Si tu remarques en skiant que tes chaussures ne sont pas à la bonne pointure, retourne au magasin. Nous les échangerons contre un autre modèle. Nous ferons le maximum pour que tu sois absolument à l’aise. Notre objectif est que tu aies du plaisir sur les pistes.

Une annulation de la réservation n’est possible qu’en cas de maladie ou d’accident ou pour d’autres raisons graves (p. ex. décès de proches parents ou de personnes accompagnantes). L’annulation doit être transmise par écrit au partenaire INTERSPORT (magasin) concerné. Ajoute les justificatifs nécessaires.

Cela varie d’un magasin à l’autre. Nous te conseillons de commencer une réservation en ligne. Les réductions possibles s’afficheront immédiatement.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un paiement en ligne ne peut être effectué. Dans la plupart des cas, il suffit de réessayer après quelques minutes. Si ça ne marche toujours pas, essaye ceci:

  • Mets à jour ton navigateur
  • Accède à notre site depuis un autre navigateur (Firefox, Chrome, Safari...) et reconnecte-toi
  • Essaye un autre appareil ou une autre carte de crédit, si possible.

Si cela ne fonctionne toujours pas, envoie un mail à rent@intersport.ch avec une capture d’écran de l’étape où le paiement s’arrête et une brève description de ce qui se passe. Nous vérifierons si ton paiement a été effectué. Nous ferons le maximum pour trouver une solution rapidement.

Tu peux payer avec une carte de crédit ou de débit (MasterCard, VISA ou PostFinance Card) ou transférer de l’argent immédiatement avec le système e‑finance de PostFinance. Attention, certains magasins n’offrent pas toutes les possibilités. Consulte la note qui s’affiche à la fin de la réservation en ligne.

Non. Si tu réserves en ligne, tu dois obligatoirement effectuer un paiement anticipé pour conclure la réservation.

Non, cela n’est pas possible en ligne. Seules des journées entières sont proposées en ligne. Si tu souhaites une location pour une demi-journée, contacte le magasin et pose-leur la question. Tu trouveras les coordonnées dans le menu «Points de location».

Cela dépend du magasin où tu as loué ton équipement. Sur le bon que tu as reçu par mail, tu peux voir si tu peux venir chercher ton matériel la veille (et, si oui, à partir de quelle heure). Si tu n’es pas sûr, tu peux toujours poser la question au magasin.

Dans notre système, une seule réduction sur la réservation en ligne peut être prise en compte. Mais tu peux être sûr que tu obtiendras toujours le rabais le plus élevé! Par exemple, si tu as droit à une réduction en ligne de 10%, mais que tu as un code de réduction de 15%, tu obtiendras automatiquement la réduction la plus élevée (15% dans ce cas).

La confirmation de réservation te sera envoyée à l’adresse mail indiquée entre 10 minutes et 1 heure après la conclusion de la réservation. N’oublie pas de contrôler ton dossier de spam. Certains fournisseurs de messagerie considèrent ce genre de mails comme du spam.

Au tout début de ta réservation en ligne, après avoir saisi le lieu et la date, tu vois une case «Saisir le code de réduction». Clique dessus et entre ton code. Attention: si tu accèdes au site directement depuis une page partenaire, le champ peut être masqué. Dans ce cas, la réduction a déjà été prise en compte automatiquement.

Les changements doivent être signalés directement au magasin où la réservation a été faite.

L’identification n’est possible qu’avec l’adresse mail que tu as utilisée pour t’inscrire ou pour effectuer ta première réservation en ligne. Contrôle si cette adresse mail est correcte. Si tu as sauvegardé la confirmation de réservation lors de ta dernière location, tu retrouveras l’adresse mail que tu as utilisée.
Si cette solution ne fonctionne pas, envoie un mail à rent@intersport.ch en indiquant ton nom, ton prénom et ta date de naissance. Nous ferons le maximum pour trouver une solution rapidement.

Aucun problème! Tu peux demander un nouveau mot de passe à tout moment. Il te suffit d’entrer ton adresse mail dans la zone d’identification, puis de cliquer sur «Oublié le mot de passe?». Tu recevras immédiatement un nouveau mot de passe par mail. Tu pourras t’identifier et modifier ton mot de passe dans le menu «Mon compte > Paramètres > Modifier le mot de passe».

Nous avons besoin d’informations sur toi pour préparer ton équipement en toute sécurité et régler les fixations en fonction de ta taille et de ton poids. Une adresse mail est nécessaire pour que nous puissions t’envoyer une confirmation de réservation. Tu arriveras ainsi plus vite sur les pistes.

Chaque magasin offre des tarifs de groupe spéciaux. Contacte le magasin où tu souhaites effectuer la location et demande s’ils proposent un tarif de groupe. Tu trouveras les coordonnées dans le menu «Points de location».

Les partenaires de coopération d’INTERSPORT Rent (hébergements de la région, partenaires commerciaux, grandes organisations, etc.) distribuent des codes de réduction. Demande directement à ton hôtel un code de réduction INTERPORT Rent.

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